A tous les chasseurs…

J’ai récemment découvert des indices intéressants concernant la cachette d’un certain trésor.
Cela m’a conduit sur une piste inédite, et dès que j’en ai eu la possibilité, je me suis rendu sur les lieux de la zone finale présumée.
Hélas, je n’ai pas trouvé sur place ce que j’espérais ! Mais j’y ai fait une macabre découverte….au fond d’un ravin, en effet, gisait le cadavre d’un homme, à demi dévoré par les bêtes. Il s’agissait visiblement d’un accident, l’homme ayant sans doute chuté de la paroi d’une centaine de mètres qui surplombait le ravin.

A quelques mètres du corps, j’ai trouvé une sacoche contenant les papiers de la victime. Il s’agissait d’un certain Charles-Antoine Delachapelle, agent immobilier. Outre divers papiers personnels, la sacoche contenait une grande enveloppe kraft.
Dans cette enveloppe, j’ai trouvé une lettre (ci-jointe) et une vingtaine de petites pochettes (ci-jointes également).
Il semblait s’agir d’une sorte de chasse au trésor posthume organisée par une tante de la victime…
Ayant trouvé les coordonnées de son frère dans le carnet d’adresses de la victime, j’ai contacté celui-ci et lui ai appris l’accident survenu à Charles-Antoine.

Lors des obsèques organisées le vendredi suivant, j’ai rencontré le frère et lui ai remis la sacoche.
Il a semblé plutôt amusé du contenu de la grande enveloppe kraft : « Sacrée tante Caro ! » s’est-il exclamé « toujours aussi farceuse ! »….

Il m’a parlé un peu de sa tante, l’excentrique de la famille et grande voyageuse, et a fini par me remettre le contenu de l’enveloppe kraft « Je n’ai pas le goût de mon frère pour les énigmes, et de toute façon, je pars le mois prochain m’installer au Chili pour m’occuper de la gestion de la ferme viticole de mes beaux-parents, je n’aurai pas le temps de me consacrer aux pochettes de tante Caro….alors si ça vous amuse, allez-y ! Je vous demanderai seulement de me dire en quoi consistait le trésor, si vous le trouvez… »

C’est donc ainsi que je suis entré en possession de ces documents.

Documents que je partage maintenant avec vous, car la tante Caro semble effectivement avoir été une sacrée farceuse… !!

( J'ai numéroté les pochettes pour plus de commodité, mais cela ne préjuge en rien de l'ordre dans lequel il faut résoudre les énigmes...)